La résidence Deshroses se trouve à Deshaies, lieu où les montagnes rencontrent la mer. Nous sommes situés à 300 m à pied de la plage de Fort Royal. Elle est bordée de cocotiers, et descend en pente douce dans une eau turquoise à 28°C. Par temps clair, on peut apercevoir, l’île de Monserrat et le panache de son volcan en activité. Un chemin permet de se rendre à pied aux plages de la Perle et de Grande Anse.

Deshaies est certainement l’une des plus belles communes de Guadeloupe. Elle s’étend sur 14 km où alternent plages et criques dominées par les montagnes. Le bourg a gardé son authenticité avec ses maisons de style caraïbe. De nombreux petits restaurants, les lolos, vous feront découvrir la cuisine locale, riche de parfums et de saveurs. Pour vos courses, de nombreux petits commerçants vendent leur production ou leur pêche.

La résidence Deshroses se trouve non loin des plus beaux sites de la Guadeloupe:

Du parc Botanique situé à l’emplacement de l’ancienne maison de Coluche. C’est désormais un parc de 5 ha regroupant toutes les plantes et fleurs de la Caraïbe. Excellent restaurant sur la cascade, dominant la mer des Caraïbes.

De la distillerie de rhum Séverin située à 15 km de la résidence. Très beau parc, restaurant.

Des plus beaux spots de plongée. A Deshaies, 3 clubs de plongée vous feront découvrir les fonds marins de la Côte sous le Vent. Du grand spectacle.

Du parc National de la Guadeloupe et de ses 300 km de sentiers de randonnées au coeur de l’extraordinaire forêt tropicale et de ses cascades. La Chute du Carbet atteint 110 mètres de haut.

Une excursion vers les Saintes célèbre pour la beauté de la baie de Terre de Haut et la plage de Pompière. C’est aussi la patrie de nombreux iguanes.

Juste avant l’embarcadère pour les Saintes: le parc des Roches Gravées où l’on trouve les traces des premiers habitants de l’île: les Amérindiens.