Institut de santé intégrative

Médecine intégrative France

La médecine intégrative prend de plus en plus d’ampleur, notamment en France.
Apparue depuis plusieurs décennies aux Etats-Unis, la médecine intégrative est de plus en plus utilisée en France, notamment pour soigner, apaiser et prévenir certaines maladies.
Certains thérapeutes utilisent la médecine intégrative en France en pré et post-opératoire, pour réduire le stress par exemple.
La médecine intégrative en France a plusieurs effets positifs : une douleur atténuée voire supprimée, une diminution de consommation de médicaments, une diminution du stress, un meilleur confort …

Mais la santé intégrative en France n’a pas d’effets positifs que sur les patients, elle en a également sur les thérapeutes,  en leur permettant d’avoir une meilleure relation avec leurs patients.
En effet, un patient qui ressent des douleurs mais dont les examens médicaux ne révèlent rien peut se sentir incompris par son thérapeute.
Un thérapeute peut être en situation délicate face à un patient qui se plaint de maux, mais qu’il ne peut pas soulager ou expliquer.
Avec la médecine intégrative, en adoptant une approche globale, la probabilité pour soulager le patient est beaucoup plus importante.

La médecine intégrative en France est de plus en plus importante compte tenu des différents avantages tant au niveau financier, avec la diminution des coûts liés aux examens complémentaires effectués pour comprendre et soulager les maux des patients et la baisse de la consommation de médicaments, qu’au niveau santé et relationnel, avec une guérison plus complète et plus rapide, avec des thérapeutes sensibles aux maux des patients.
Avec la médecine intégrative, l’humain est au cœur de la thérapie avec nos formations ayurveda Paris.

La médecine intégrative est à l’opposé de la spécialisation : au lieu de segmenter la thérapie du patient, la médecine intégrative est dans une approche globale en associant le corps et l’esprit.
La médecine intégrative est la médecine du corps et de l’esprit en intégrant le corps et l’esprit dans la thérapie du patient.
De plus en plus de thérapeutes optent pour la médecine intégrative en France car elle s’avère particulièrement efficace avec nos coaching ayurveda Paris.
L’association des sagesses ancestrales aux médecines conventionnelles et leurs progrès techniques permet de couvrir tous les aspects des pathologies en prenant en compte le mental avec par exemple les émotions, le stress, mais aussi le corps, avec ses besoins, l’esprit avec la connexion spirituelle, et l’environnement avec la nature.
Si l’on prend la médecine conventionnelle seule, elle présente quelques limites, et ne peut régler à elle seule tous les maux des patients, mais intégrée à la médecine conventionnelle, le patient a plus de chance de trouver un équilibre et une sérénité.

Leave Comment